Goma: Mgr Kaboyi lance la Journée diocésaine des jeunes

Goma.jpg

Mgr Théophile Kaboyi Ruboneka, évêque du diocèse de Goma (Nord-Kivu), a lancé samedi 19 mars les activités de la 8ème édition de la Journée diocésaine des jeunes (JDJ), axé sur le thème : «Construire la paix, cohabitation pacifique, gestion des conflits entre communautés, lutte contre le VIH et l’entreprenariat.» Environ sept mille jeunes du Nord et Sud-Kivu ainsi que du Rwanda y participe.

Le prélat catholique a invité la jeunesse à tourner la page des violences du passé et à bannir le tribalisme.

«J’attends que les jeunes s’autonomisent eux-mêmes, refusent globalement de se faire utiliser çà et là et adoptent une stratégie commune de devoir construire une paix durable dans cette province du Nord-Kivu», a déclaré pour sa part le gouverneur Julien Paluku.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)