Un prêtre tué à Beni

Des évêques catholiques, lors d’une messe dite le 12/1/2012 à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le prêtre assomptionniste Vincent Machozi de la paroisse catholique de Bunyuka dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) a été tué dimanche 20 mars par des hommes armés qui ont fait irruption dans le couvent de cette paroisse.
 
L’administrateur du territoire de Beni, Amisi Kalonga, estime qu’il s’agit d’un assassinat ciblé qui visait également Abdul Paluku Kalemire 3, le chef de la collectivité de Bashu, en mission dans la zone et logé dans le même couvent.
 
« Les bandits sont venus et ils ont menacé les travailleurs de la paroisse. Ils cherchaient plus le chef de collectivité et le prêtre. Ils étaient estimés à 10 bandits armés au moins. Leur mission était d’achever le chef de collectivité de Bashu et le prêtre », affirme Amisi Kalonga, sans expliquer comment le chef de collectivité s’en est sorti.

Des  sources sécuritaires rapportent qu’après leur meurtre, les assaillants ont utilisé le véhicule du chef de collectivité de Bashu pour quitter le lieu. Ils auraient abandonné le véhicule dans un autre village.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (53)
Léopards (50)
FCC (49)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
CACH (19)