Jacques Djoli: «Nous sommes convaincus que la décision de la CPI ne pourra être que positive»

Jacques Djoli. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le sénateur et cadre du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), Jacques Djoli a indiqué à Radio Okapi que le MLC attend avec sérénité le verdict qui sera prononcé ce lundi 21 mars à La Haye dans l’affaire qui oppose le procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI) au sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo. Pour ce haut cadre du MLC, les juges de la CPI ne peuvent que prononcer un jugement en faveur du président Jean-Pierre Bemba.

«Jean-Pierre Pierre Bemba a été un détenu exemplaire. Le temps qu’il a passé là-bas, démontre suffisamment qu’il est moralement fort pour porter n’importe quelle décision de la cour et nous nous sommes convaincus que la décision ne pourra être que positive pour lui», a affirmé Jacques Djoli.

A l’en croire, si Jean-Pierre Bemba est condamné pour des faits  commis par les troupes qu’il a envoyées en Centrafrique pour prêter mains fortes à un régime légal et légitime, il y a lieu d’en faire un cas de jurisprudence pour condamner tous les chefs d’états dont les troupes qu’ils ont envoyées dans des pays en conflit pour une mission de paix se seraient illustrées par des crimes.

Jacques Djoli s’entretient avec Jeff Ngoy.

/sites/default/files/2016-03/210316-p-f-kininvitemlcjacquesdjoli-web_0.mp3

        

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner