Benik Afobe: « J’ai besoin de jouer pour la RDC »

L'attaquant congolais Benik Tunani Afobe, à la séance d'entrainement des Léopards au stade des Martyrs. Fecofa/Ph. Jerry Angengwa Agbeme

Appelé par le sélectionneur de la RDC pour la première fois, Benik Afobe affirme être prêt à porter le maillot des Léopards. Après avoir joué dans les équipes de jeunes de l’Angleterre,  l’attaquant de 23 ans de Bournemouth (D1 anglaise) a récemment opté pour la sélection congolaise.

Convoqué pour le match des éliminatoires de la Can 2017 face à l’Angola, Afobe ne devrait pas jouer. Il doit poursuivre ses démarches administratives au sujet de sa nationalité.

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à choisir la sélection congolaise, il a affirmé s’être toujours vu comme un Congolais.

«Depuis mon enfance, mes parents m’ont toujours appris le lingala. Je me vois toujours comme Congolais quand bien même je n’ai jamais été au pays. J’ai besoin de jouer pour le Congo. J’ai réuni tous mes papiers», a confié le jeune attaquant qui a remporté le championnat d’Europe des moins de 17 ans avec l’Angleterre en 2010.

Alors qu’il foule le sol congolais pour la première fois, l’attaquant a reconnu la RDC était différente de l’Angleterre.

«Je vis dans une ville dénommée Bournemouth qui n’est pas aussi vaste. Je suis très content de ce que j’ai vu ici», a-t-il déclaré, lundi 21 mars.

Benik Afobe est très optimiste sur l’avenir des Léopards.

«Je suis sûr que nous allons nous qualifier pour la Can 2017 et la Coupe du Monde 2018», a-t-il fait savoir.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)