Environ 10 000 réfugiés rwandais enregistrés au Sud-Kivu et au Maniema

De nouveaux réfugiés arrivent au camp de Lusenda au Sud-Kivu où ils sont accueillis par la Commission Nationale des Refugiés (CNR) et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR). Photo MONUSCO/Abel Kavanagh

 

 

 

Depuis le lancement en 2015 de la première phase du recensement biométrique des réfugiés rwandais vivant au Sud-Kivu et au Maniema jusqu’au 31 janvier 2016, dix-mille trois cent trente-deux personnes ont été enregistrées par la Commission nationale pour les réfugiés (CNR).

Sans donner les raisons, le chef d’antenne de la CNR à Bukavu, Gratien Mupenda Binankusu,  a indiqué mercredi 23 mars que cette opération suspendue le 31 janvier 2016 va être relancée au début du mois d’avril prochain.

Il a souligné que lors de l’opération du pré-enregistrement quarante-deux  mille réfugiés ont été identifiés.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner