Sport : quelle organisation pour les sélections nationales des jeunes ?

Les Léopards de la RD Congo le 9/9/2012 au stade de martyrs à Kinshasa, lors du match contre la guinée équatoriale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RDC ne participera pas aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football pour les moins de 20 ans et des moins de 17 ans, prévues l’année prochaine, faute de budget. La Confédération africaine de football a été informée par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) du retrait de ses sélections nationales juniors et cadets.

 

-Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2016-03/20160325-pa-sport-retrait-des-selections-des-jeunes-site.mp3

Thème du lundi 28 mars 2016.

Le président de la Ceni a annoncé le 17 mars dernier qu’il saisirait la Cour Constitutionnelle pour solliciter une extension du délai constitutionnel. Corneille Nangaa a évoqué entre autres raisons liées au financement des élections comme obstacles majeurs à l’organisation des scrutins dans le délai. Cette déclaration a donné lieu à de vives réactions aussi bien dans les milieux politiques que dans  les associations des droits de l’Homme qui  estiment que la constitution ne reconnait aucune qualité ni à la ceni en tant qu’institution ni à son président le droit de saisir la cour.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner