Ex-Kasaï-Oriental: les 3 commissaires spéciaux élus gouverneurs

Actuellement commissaire spécial du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji a été élu gouverneur de la même province. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les trois commissaires spéciaux qui dirigent les provinces issues du démembrement du Kasaï-Oriental ont été élus gouverneurs samedi 26 mars. Ils se sont tous présentés comme des candidats de la Majorité présidentielle.

Selon les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), le commissaire spécial du Sankuru, Berthold Ulungu, a obtenu 15 voix sur les 16 suffrages exprimés.

Dans la Lomami, Patrice Kamanda Tshibangu a obtenu 23 voix sur les 23 suffrages exprimés. Il était le seul candidat en lice.

Au Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji a aussi raflé la totalité des suffrages exprimés (24). Son adversaire Badibanga Sambuka Bisala n’a recueilli aucune voix.

Si ces résultats sont confirmés, le gouverneur Berthold Ulungu aura comme adjoint Pierre Lokadi dans le Sankuru.

A la Lomami, Patrice Kamanda va travailler avec Gabriel Kazadi Ngoyi.

Ngoyi Kasanji aura comme adjoint Jean-Pierre Mutanda Kabuya, au Kasaï-Oriental.

Aucun incident n’a été signalé pendant les élections dans les trois nouvelles provinces.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner