Sankuru: un conflit de succession fait un mort et un blessé par balle

Maisons incendiées par les milciens

Une personne a été tuée et une autre blessée par balles vendredi 25 mars dans la localité d’Okoko Dive, en territoire de Lubefu (Sankuru) lors des affrontements provoqués par un conflit de succession impliquant deux cousins, rapportent des sources locales.  Les antagonistes ont aussi incendié des maisons, dont le nombre n’a pas été précisé par les mêmes sources.

Le conflit qui refait surface oppose le pasteur et homme d’affaires Osango Djoki à son cousin Longonya Tongolé, actuel chef de groupement de Longonya Dive. Le pasteur Osango, qui dit détenir un testament de son oncle Tongolé père, décédé en décembre 2014, qui le désignait successeur à la tête du groupement.
Pour lui, Longonya Tongolé fils, qui a été établi chef par les notables, n’a pas respecté l’intention du défunt.

Des heurts entre des individus reconnus comme partisans d’Osango, venus de Lusambo à Okoko Dive, et ceux de Tongolé ont provoqué le déplacement des populations dans les villages voisins, renseignent les sources locales.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner