Mbandaka: un notable de Bikoro dénonce le détournement des motos destinées à son entité

Des motos destinées aux agents du ministère provincial de l’Agriculture et Développement Rural présentées lors de l’inauguration de nouveaux bâtiments de ce ministère le 14/07/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le chef du secteur d’Elanga dans le territoire de Bikoro (Equateur), Didier Lotawa, dénonce le détournement des motos et moteurs hors-bords destinés à son entité. Dans une déclaration faite mardi 29 mars à Radio Okapi, il accuse le commissaire spécial, Roger Mwamba, d’avoir remis ces engins à une personne, membre du parti de l’autorité provinciale, mais qui n’en a pas qualité.

Selon Didier Lotawa, ces engins ont été achetés à l’aide des frais de rétrocession retenus par l’autorité provinciale.

«Le commissaire spécial avait opéré la rétrocession alloués aux entités territoriales décentralisées de l’Equateur pour nous acheter ces engins. Au moment de la remise, il a tout remis à un membre de l’ADH [Alliance des démocrates humanistes]. Nous voulons entrer dans nos droits», a-t-il réclamé.

Pour sa part, le commissaire spécial Roger Mwamba signale qu’il avait déjà limogé Didier Lotawa, il y a deux semaines. Il précise que celui-ci « assumait l’intérim du chef de secteur intérimaire. » C’est pourquoi il a dû remettre les dits engins à son successeur Papy Ikete.​
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner