RDC : le processus électoral dans l’impasse, selon le chef de la Monusco

De droite à gauche, Maman Sidikou Sambo, Représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en République Démocratique du Congo et Corneille Nangaa Yobeluo, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de la RDC le 11/01/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le processus électoral est dans une impasse et d’importants obstacles devraient être surmontés afin que les élections aient lieu, a déclaré le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Maman Sambo Sidikou, mercredi 23 mars au Conseil de sécurité de l’Onu à New York.

Selon le chef de la Monusco, un dialogue crédible entre tous les acteurs politiques est dès lors indispensable. Pour Maman Sambo Sidikou, un dialogue politique «crédible» est nécessaire pour surmonter l'impasse dans le processus électoral.

-Comment analyser la déclaration du  chef de la Monusco ?

 

Invités

-Delly Sesanga, Député national de l’opposition et président de parti politique Envol.

-François Nzekuye, Député national de la majorité présidentielle et cadre du Pprd.

-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l’Institut panafricains de géopolitique de Nancy en France

 

Pour participer à l’émission  appelez-nous au 0818906488.

Par SMS, écrivez-nous au 081 7788166.

 allez sur notre page facebook. Dialogue entre congolais-radio okapi.

Et sur internet écrivez-nous à [email protected] ou encore cliquez  ici

 N’oubliez pas de joindre a tous vos messages vos numéros de téléphones pour que nous puissions vous recontactez en cas de besoin.

 

/sites/default/files/2016-03/30032016-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner