Les agents de la SCPT opposés à la libéralisation des télécoms

Hôtesse d’une agence de communication(ALTES) lors du Lancement officiel des activités de la société9 congolaise des postes et télécommunications(SCPT) par le président de l’Assembles nationale congolaise, Aubin Minaku à Kinshasa, le 23/07/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les syndicalistes et tout le personnel de la Société commerciales des postes et télécommunications (SCPT) s’opposent au nouveau projet de loi sur les télécoms et les Technologies de l’information et de la communication. De leur avis, ce projet qui prône l’ouverture totale de ce secteur ainsi que l’ouverture de la gestion de la fibre optique aux opérateurs privés risque de menacer la sécurité et la souveraineté nationales.

Certains observateurs jugent fondées ces inquiétudes. Une autre opinion soutient cette démarche estimant qu’elle favorisera ainsi l’amélioration des services et l’accès facile dans ce secteur.

 

-Qu’en pensez-vous?

 

Invité : John Aluku, expert en télécommunications.

/sites/default/files/2016-04/20160401-pa-projet-loi-sur-les-telecoms-et-les-technologies-de-l-information-et-la-technologie-site.mp3

Thème du lundi 4 mars 2016

L’année 2016 est une année électorale en Afrique.  Environ un tiers des pays du continent, dont la RDC, devrait organiser  les élections générales. Au  Bénin,  le principe de l'alternance a été respecté après la présidentielle  du 17 mars dernier. Au Niger,  la présidentielle  s’est tenue dans le délai constitutionnel en l’absence du candidat de l’opposition détenu en prison. Au Congo   Brazzaville,  le scrutin présidentiel a eu lieu  dans un climat tendu, selon l’opposition. Malgré  le contexte de crises,  il sied de signaler  que  les élections  en RCA ont connu un aboutissement sans  contestation.

Certains observateurs  estiment que la RDC, qui  amorce  constitutionnellement le dernier  virage  de son cycle électoral, devra  tirer les leçons  de l’aboutissement de  ces différents processus.

 

-Qu’en pensez-vous?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)