Foot-RDC: Dieumerci Mbokani met fin à sa carrière internationale

Dieu Merci Mbokani. Radio Okapi/ © Ph. Kokolo

L’international congolais Dieumerci Mbokani annonce la fin de sa carrière internationale et décide de se retirer de l’équipe nationale de football de la RDC. Le sociétaire de Norwich City (D1 Angleterre) a fait cette annonce, mardi 5 avril, à la Radio Top Congo FM:

«J’ai pris la décision d’arrêter avec la sélection nationale. Je ne veux plus jouer pour le Congo. Je trouve injuste le traitement qui m’est réservé. C’est pourquoi, après avoir discuté avec ma famille, mes proches, je décide d’arrêter».

Dieumerci Mbokani dit avoir pris cette décision pour avoir été lésé par les propos du président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Constant Omari qui l’accuse de n’avoir pas répondu à l’invitation des Léopards lors de la double confrontation contre les Palancas Negras d’Angola, dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Can 2017.

Ce que le joueur rejette et affirme avoir informé la Fecofa de son incapacité de faire le déplacement de Kinshasa à la suite des attentats de Bruxelles.

«Il [Théobald Binamungu, coordonnateur des équipes nationales à la Fecofa] a promis de me rappeler. Depuis ce jour-là, personne ne m’a appelé. Ni le sélectionneur, ni le président Omari, personne. Même pas un message de soutien et d’encouragement par rapport à ce qui m’était arrivé», a rétorqué l’attaquant congolais.

Intervenant sur le plateau de Télé 50, dans le « Grand Journal », le porte-parole de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Emmanuel Kande, a indiqué que « la Fécofa n'a pris aucune décision sanctionnant Dieumerci Mbokani ».

« Le président Omari avait réagi à une question de la presse. Mais comme il [Dieumerci Mbokani] a décidé de quitter l'équipe nationale, la Fécofa a pris acte», a déclaré Emmanuel Kande.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (76)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Caf (24)
Léopards (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)