Modeste Bahati : «Le changement des mentalités va contribuer à la réussite des 28 mesures»

 

Modeste Bahati Lukwebo, président national de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC). Photo nyota.net

Modeste Bahati, ministre de l’économie, interrogé par Radio Okapi, a commenté les mesures urgentes prises par le gouvernement congolais pour la stabilisation et la relance économique de la RDC suite à la chute des cours des matières premières. Selon lui, le changement des mentalités des dirigeants et des acteurs économiques et politiques, permettra au gouvernement d’atteindre les objectifs qu’il s’est assignés.

«Nous croyons que ces mesures vont porter des fruits. Nous mettons en garde tous ceux  qui narguent l’Etat en refusant de payer ce qu’ils doivent aux différents services. Ce travail va être fait par des hommes nouveaux. Vous nous voyez physiquement, mais nous sommes en train de changer dans la mentalité. Donc le changement des mentalités va contribuer à la réussite de ces 28 mesures», assure Modeste  Bahati.

Ces mesures, précise le ministre de l’économie, visent l’accroissement des recettes de l’état, l’élargissement de l’assiette fiscale, l’encadrement et la rationalisation des dépenses. 

Modeste Bahati est interrogé par Innocent Olenga.

/sites/default/files/2016-04/bon_050416-p-f-invite_modeste_bahati-00_web.mp3