Kinshasa : le guichet unique de création d’entreprise expliqué à la population

Exposition de produits d’entreprises congolais, lors du Forum des entreprises et investisseurs du monde francophone tenu du 8 au 10 octobre 2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le guichet unique de création d’entreprise a organisé, mercredi 6 avril, une campagne de sensibilisation sur les facilités offertes à la population pour créer une entreprise en trois jours.

Cette action est partie du Boulevard du 30 juin jusqu’à l’Université pédagogique nationale (UPN), en passant par Kitambo magasin et le rond-point Victoire.

A cette occasion, le directeur général du guichet unique de création d’entreprise, Amisi Herady a souligné que dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires, des procédures ont été allégées.

« Jadis pour créer une entreprise, il fallait observer 155 jours. 

Aujourd’hui, les procédures ne prennent que trois jours avec des couts qui ont été sensiblement réduits par le gouvernement. Il faut débourser 120 dollars américains pour obtenir tous les documents exigés par l’Etat et avoir une entreprise. Et, lorsque vous voulez créer votre établissement,  il vous faut 40 dollars seulement », a-t-il expliqué.

C’est depuis 2013 que le guichet unique de création d’entreprise a démarré ses activités.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner