Kinshasa: le général Kanyama appelle les policiers « à plus de dignité et d’abnégation »

Général Célestin Kanyama lors d’une parade à Kinshasa, le 06/04/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Célestin Kanyama, invite les policiers, particulièrement ceux de la Police de circulation routière « à plus de dignité et d’abnégation dans leur travail ». Au cours d’une parade de moralisation tenue mercredi 6 avril au stade des Martyrs, il a aussi appelé la population à identifier les bons éléments et à dénoncer les mauvais à la hiérarchie pour des mesures conséquentes.

« On doit identifier l’agent. Cette fois-là, c’est la population qui doit nous faciliter la tâche à identifier les bons éléments tout comme ils peuvent identifier les mauvais éléments pour que les bons soient encouragés et les mauvais soient découragés pour qu’ils deviennent utiles à la société », a plaidé le général Célestin Kanyama.

Il a exhorté les policiers à faire respecter le code de la route, sans céder à l’interventionnisme de certaines personnalités.

«Nous ne pouvons pas marcher sur la loi. Il faudrait que les usagers de la route respectent le code de la route. Quand on arrête les gens, vraiment, nous n’avons pas besoins d’intervention puisque l’autorité a décidé que les véhicules qui roulent sur les artères de Kinshasa doivent être identifiés par leurs plaques », a martelé le commissaire provincial de la police de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner