Nord-Kivu: 3 présumés bandits arrêtés à Kiwanja

La présentation des criminels par la police le 15/12/2015 à Kinshasa lors d’une parade. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’auditorat militaire de Rutshuru a arrêté mardi 5 avril trois présumés bandits dans un hôtel de la cité de Kiwanja au Nord-Kivu. Des sources de l’auditorat militaire indiquent, sans plus de détails, que les personnes arrêtées planifiaient des attaques dans la région.

L’une de trois personnes arrêtées est un bandit réputé dans la région. Recherché depuis deux ans par les forces de l’ordre, il est surnommé « Mandefu ».

Il est accusé de plusieurs meurtres à Kiwanja. Il serait également l’auteur du braquage d’un point de vente de l’entreprise Airtel à Rutshuru en 2014. Une somme de 35 000 dollars américains a été emportée au cours de ce braquage.

Après l’arrestation du groupe, des policiers et militaires ont perquisitionné le domicile de « Mandefu » au quartier Kachemu de Kiwanja. Une arme à feu y a été découverte.

L’auditorat militaire de Rutshuru annonce que le procès de ces présumés bandits sera organisé dans les prochains jours.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner