Division I : TP Mazembe domine Dauphin noir (4-1) à Lubumbashi

Le stade du TP Mazembe avant la rencontre de demie-finale de la ligue de champions contre Espérance sportive de Tunis, dimanche 7 octobre 2012 à Lubumbashi.

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a battu Dapuhin noir de Goma sur le score de 4 buts à un 1. La rencontre s’est jouée mercredi 6 avril au stade TP Mazembe, dans le cadre dela 5e journée de la phase du Play off de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les buts des corbeaux ont été marqués par Given Singuluma (8’, 50’). Luyindama a réussi le deuxième but (28’) après un coup- franc de Frimpong. Roger Assale a alourdi le score à 8 minutes de la fin du jeu (82').

L'unique réalisation des Gomatraciens est l'œuvre de César Makonzi (79').

Après cette rencontre, les Corbeaux Lushois vont prendre leur avion pour le Maroc, où ils seront reçus par Wydad Athletic de Casablanca (WAC), en match aller des 8e de finale de la Ligue des champions de la Caf.

De son coté, WAC a subi sa 3e défaite de la Botola Maroc Telecom (1ère division) devant le Hassania Union Sport d’Agadir (1-2).

Malgré cet échec, le prochain adversaire de Mazembe reste en tête du classement partiel du championnat national marocain avec 41 points après 23 journées.

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte en 2011 à la même étape de la compétition.

Les Corbeaux coachés alors par Lamine Ndiaye avaient validé leur qualification au terme de l’ensemble de deux matches: Défaits 1-0 à Casablanca, les Corbeaux s’imposaient 2-0 au retour, au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner