André Ntela: «A l’étranger, il faut toujours donner le meilleur de soi»

André Ntela Kayeye, Congolais vivant à Montréal.

André Ntela Kayeye est un Congolais qui vit à Montréal depuis 31 ans. Diplômé de l’Institut supérieur des techniques appliquées à Kinshasa, il quitte la RDC et va poursuivre ses études à la faculté polytechnique de Liège puis à l’école polytechnique de Montréal.

André Ntela Kayeye travaille actuellement au ministère canadien des Transports où il est responsable des grands projets de structures. Il ne cache pas son envie d’apporter son expérience pour développer le Congo.

« Je compte mettre cette expérience de terrain au service du Congo dans le cadre des grands projets dont notre pays a besoin. C’est cette expérience que je vais amener ici au Congo, pour bâtir notre pays plus beau qu’avant », affirme-t-il paraphrasant l’hymne national de la RDC.

Il estime que pour réussir à l’étranger, il faut donner le meilleur de soi.

« Il faut à tout moment donner le meilleur de soi-même. Si vous devez être sérieux, vous devez être deux fois plus sérieux que les autres. Si vous devez être compétent, vous devez être deux fois plus compétent », conseille-t-il. 

André Ntela Kayeye s’entretient avec Kaki Akiewa.

/sites/default/files/2016-04/20160408-entretien-andre-ntela_4min38sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)