Ituri : des criquets ravagent 2400 hectares de champ de manioc à Aru

Champ de manioc. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des criquets ont ravagé 2400 hectares de manioc et d’autres cultures dans dix-sept villages d’Aru, indiquent la société civile de ce territoire. Selon cette dernière, cette situation risque d’entrainer une crise alimentaire dans la zone.

Lokadi Vonda, inspecteur provincial de l’agriculture, pêche et élevage précise que le degré d’attaque est allé jusqu’à 20%. Il indique que des démarches pour intervenir sont en cours.

En attendant, il appelle les agriculteurs concernés par ce phénomène à procéder par des luttes mécaniques. Il les invite à détruire les plantes déjà affectées et à débarrasser les champs de toutes les herbes parasites.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)