Tshopo : les écoles appelées à régulariser les dossiers des finalistes à l’examen d’Etat

Des élèves finalistes de cycle d’enseignement secondaire lors du début de la session ordinaire de l’examen d’Etat 2015 à Kinshasa, le 22/06/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’inspecteur principal provincial de l’Enseignement primaire et secondaire de la Tshopo, Marcel Lonji, a appelé samedi 9 avril tous les responsables des écoles de sa juridiction à régulariser les fiches de participation des élèves finalistes à l’examen d’Etat.

Tous les retardataires sont invités à se conformer à cette mesure d’ici à la fin du mois d’Avril, a-t-il interpellé les responsables d’écoles, lors d'une réunion organisée avec les inspecteurs itinérants et exploitants ainsi que les agents d’appoint de sa juridiction, autour des mesures d’encadrements des finalistes du secondaire.

Il a déploré le fait que certaines écoles de l’intérieur surtout celles qui ont connu des difficultés suite aux inondations n’ont pas encore envoyé les fiches de participation de leurs candidats aux examens d’Etat. ​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (69)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Djugu (23)
JED (22)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Corruption (20)