Georges Ngindu : «Le Rwanda offre les meilleures conditions de sécurité»

Georges Ngindu, Congolais vivant au Rwanda. Photo droits tiers.

Georges Ngindu est un Congolais qui vit au Rwanda depuis quatre ans. Il réside à Cyangugu et travaille à Bukavu au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo. Il indique qu’il préfère rester au Rwanda et venir travailler en RDC parce que «le Rwanda offre les meilleures conditions de sécurité».
 
En dehors de l’aspect sécuritaire, il se dit aussi impressionné par les «bonnes conditions sur le plan de l’électricité et de l’eau».
 
« Au Rwanda, je bénéficie de l’électricité et de l’eau 24h/24. J’ai la facilité de transport, de communication, j’ai de l’Internet à gogo pour rester en contact avec ma famille et mes proches », affirme Georges Ngindu.
 
Il ajoute que le coût de la vie est aussi très bas au Rwanda.

«Je peux louer une maison de deux chambres, un salon, une cuisine et une salle de bain à 100 ou 120 $», affirme par exemple Georges Ngindu.
 
Il partage son expérience dans cet entretien avec Kaki Akiewa.

/sites/default/files/2016-04/web-080416-p-f-diasporageorgesngindu-00entier.mp3
 
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)