Kimbembe Mazunga dresse le bilan de huit mois d’exploitation du train Kinshasa-Matadi

L’ingénieur Kimbembe Mazunga. le 4/06/2012 à Kinshasa, lors de la semaine de l’ingénieur civil congolais. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le directeur général de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) Jean Kimbembe Mazunga est satisfait de l’affluence de plus en plus considérable des voyageurs qui font le trafic entre la ville de Kinshasa et celle de Matadi par train. Huit mois après le lancement de l’exploitation commerciale de ce train sur la ligne Kinshasa-Matadi, la SCPT a comptabilisé plus de 13 000 passagers.

Un succès pour un transport interrompu depuis plus de dix ans, a déclaré Jean Kimbembe Mazunga à Radio Okapi. Pour lui, ce succès est le résultat des efforts fournis par sa société pour la stabilisation de la voie ferrée Kinshasa-Matadi et du confort qu’offre le train aux passagers huit mois après sa relance.

«Le transport des voyageurs par train était interrompu depuis plus de dix ans. Donc il fallait d’abord stabiliser la voie qui était quasiment abandonnée. Il fallait fiabiliser les locomotives et réaliser le confort des voyageurs. On a donné une touche à ce secteur», a estimé Kimbembe Mazunga .

A en croire le directeur général de la SCTP, la RDC se trouve désormais dans le top 5 des pays africains en termes de standing dans les voitures des voyageurs par train, notamment à cause des efforts fournis par la SCPT.

Jean Kimbembe Mazunga s’entretient avec Miche Kifinda Ngoy. 

/sites/default/files/2016-04/110416-p-f-kinshasakimbembemazungadgsctp-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (98)
RDC (88)
Ceni (83)
Elections (77)
élection (52)
FARDC (43)
Beni (41)
Monusco (39)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (22)
Léopards (21)