Haut-Katanga: le G7 appelle les nouvelles autorités à privilégier le social de la population

Les leaders du G7 lors de la signature de l'acte constitutif de leur plateforme politique à Kinshasa le 10/10/2015. (Ph. Steve Wembi)

La plateforme de l’opposition G7 invite les nouvelles autorités du Haut-Katanga [gouverneur et vice-gouverneur]  à privilégier la situation sociale de la population.

Le coordonnateur provincial de cette structure au Haut-Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a lancé cet appel, lundi 11 avril, au cours d’une matinée politique, à Lubumbashi:

«La seule et unique démarche qu’ils doivent entamer dès leur entrée en fonction, c’est de rechercher des solutions auprès de ceux qui peuvent nous trouver des solutions. Notamment des pays voisins qui ont aussi les mêmes problèmes. Ils ne doivent pas croiser les bras et attendre les miracles, il n’y en aura pas. C’est un défi ».

Cet appel a été lancé quelques jours après l'investiture du gouverneur et vice-gouverneur du Haut-Katanga.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires