Maniema : la population de Kindu formée sur le processus électoral​

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

Le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) organise depuis  lundi 11 avril, une formation sur le processus électoral à Kindu dans le Maniema.

Cette formation qui se clôture mardi 12 avril, vise à créer les conditions nécessaires pour que le processus électoral en RDC soit transparent, libre et crédible, conformément à la constitution congolaise et reflétant l’expression libre de la volonté du peuple, rapporte Me Gaston Nyembwe de BCNUDH.

Pour cela, indique-t-il, il faut contribuer, entre autres, à la prévention et à la réduction des violations des droits politiques et libertés publiques en lien avec le processus électoral.

La formation est organisée à l’intention:
De la société civile
Des autorités politiques et administratives
Des services de l’ordre
Des partis politiques
Des medias basés.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)