Foot-RDC: Issama Mpeko autorisé à jouer au sein de Mazembe

Le médiateur camerounais Alexandre Song en face du défenseur congolais Issama Mpeko. Photo camfoot.com

L’international congolais Joe Issama Mpeko est autorisé, depuis lundi 11 avril, à jouer au sein du TP. Mazembe, neuf mois après avoir signé un contrat de cinq ans avec le club lushois. La Fédération internationale de football association (FIFA) a accordé cette autorisation après que la Fédération angolaise de football lui a transmis le certificat de transfert international du joueur, qui a évolué pendant une saison à Kabuscorp d’Angola (Division I).

Le certificat de transfert international permet au latéral droit des Léopards de la RDC de conclure un nouveau contrat avec un club de son choix.

Informé de la nouvelle pendant qu’il s’entrainait, mardi, avec ses coéquipiers de Mazembe qui n’avaient pas fait le déplacement du Maroc, Issama Mpeko s’est réjoui et a promis de donner le meilleur de lui-même pour remporter un trophée avec Mazembe.

Avec cette autorisation, l’entraineur de Mazembe, Hubert Velud, a le quitus d’aligner Issama Mpeko aux matches de championnat national de football (Division I). Mais le joueur devra encore attendre que Mazembe accède en quarts de finale pour jouer, cette saison, la Ligue des champions de la CAF.

Les Corbeaux lushois seront accueillis, jeudi 14 avril, par les Requins bleus de Shark XI, en match de la 3è journée du Play off du championnat national de football, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
élection (67)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)