Haut-Uélé: des commerçants de Dungu en grève

Une vue des commercants et clients au Marché Municipal de Matete (Kinshasa/RDC), Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA

Les commerçants du territoire de Dungu (Haut-Uélé) affiliés à la Fédération nationale des artisans, petites et moyennes entreprises congolaises (Fenapec), ont entrepris un mouvement de grève. Plusieurs boutiques et magasins sont restés fermés depuis mardi 12 avril.
 
Ces commerçants conditionnent la reprise des activités par le départ du chef de service territorial de l’économie.
 
Dans un mémorandum adressé à l’administrateur du territoire, ils accusent le chef du service territorial de l’économie d’extorsion, d’intimidation des opérateurs économiques, de détournements de fonds publics et de délivrance de faux documents.
 
L’Administrateur du territoire, Edmond Lokakau reconnaît la légalité des revendications des commerçants. Il les appelle cependant à reprendre leurs activités, indiquant que la justice est déjà saisie de l’affaire.  
 
Cette situation ne permet pas à la population, surtout celle de l’intérieur, de s’approvisionner en produits de première nécessité.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner