Division I: DCMP tombe devant VClub (1-3)

V-Club (vert) contre DCMP (blanc) le 10/11/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, score : 2-0. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le DCMP a perdu face à l’AS VClub (1-3), en match de la 6è journée du Play off de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), disputé mercredi 13 avril, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Accueillis à froid, les Immaculés ont encaissé dès la 12è minute. Ce but est l’œuvre de Bernard Morrisson qui permet aux Moscovites de mener au marquoir.

Après ce but, les poulains de l’entraineur Florent Ibenge ont dominé la partie et parviennent à corser l’addition à la 45è minute grâce à Kule Mbombo.

Et les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur ce score de deux buts à zéro en faveur de VClub.

Au retour de la pause, les poulains de l’entraineur Otis Ngoma ont réduit la marque à la 47è minute par Yannick Bangala.

L’AS VClub marque le troisième par Noel Mukoko à la 53è minute.

Cette victoire permet aux Dauphins noirs de Kinshasa de consolider leur 2è place au classement provisoire de la Linafoot avec 10 points, en quatre sorties.

Leurs rivaux, les Tupamaros sont restés à la 5è place avec six  points, en cinq matches joués. Sur les trois confrontations de cette saison sportive, le DCMP a remporter une seule alors que les deux autres ont été gagnées par VClub.

Ce championnat est actuellement dominé par Sanga Balende de Mbuji-Mayi qui totalise 12 points, en quatre sorties.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner