Une nouvelle campagne de vaccination contre la polio lancée à Kinshasa

Une famille reçoit une dose de vaccin contre la polio. Radio Okapi / Ph John Bompengo

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la polio a débuté jeudi 14 avril à Kinshasa. Environ 1 717 000 enfants âgés de 0 à 5 ans devraient être vaccinés. Les équipes de vaccination feront du porte-à-porte.

Le ministre provincial de la Santé, Vital Kabuiku, et les autorités du Programme élargi de vaccination (PEV) à Kinshasa ont sillonné les avenues de la zone de santé de Binza Météo pour administrer le vaccin.

Des cas de résistance de polio avaient été enregistrés dans cette zone lors de la première phase de vaccination organisée le mois dernier. La nouvelle campagne sera organisée jusqu’au samedi 16 avril.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner