RDC: la révision du fichier électoral va débuter en juillet

Enrôlement d'une électrice en juin 2009 à Kinshasa, lors de la révision du fichier électoral.

Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Norbert Basengezi, a annoncé mercredi 13 avril que l’opération de révision du fichier électoral débutera au mois de juillet prochain.

La Ceni annonce également qu’environ 100 000 agents électoraux seront bientôt recrutés pour mener cette opération de révision du fichier électoral.

Une opération qui va déboucher sur la délivrance d’une nouvelle carte d’électeur.

Norbert Basengezi a fait ces annonces au cours d’un atelier organisé à Kinshasa auquel prennent part les 26 secrétaires exécutifs provinciaux de la commission électorale.

La révision du fichier électoral a été recommandée par plusieurs personnalités et organisations dont l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

A (re)Lire: RDC-Elections: l’OIF recommande d’enrôler les nouveaux majeurs

En février dernier, le président de la Ceni, Corneille Nangaa a fait savoir que l’opération de révision du fichier électoral pourra durer au moins seize mois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner