Cyclisme-Togo: le Congolais Jimmy Mohindo 2è à la deuxième étape du tour

Le vainqueur du tour de Goma de cyclisme à côté du ministre provincial des Sports (Nord-Kivu)/Ph. Mustafa Kemal.

Le Congolais Jimmy Mohindo a terminé en deuxième position, mercredi 13 avril, à la deuxième étape du Tour international de Togo, parcourue sur 73 km entre la ville de Sokodé et celle de Kara.

Le champion en titre de la RDC a été dépassé aux derniers kilomètres par le Burkinabès Matthias Sorgo.

Ce coureur du Nord-Kivu avait remporté, en février dernier, le 16è championnat du Congo de cyclisme, en parcourant 148 km en 4h09’.

Au classement général, il avait devancé Jean Lumingu alias Gesac de Kinshasa et Ludovic Kabamba de l’ex-Katanga.

Après le Tour de Togo, les coureurs congolais devront parcourir les tours de Benin et du Burkina-Faso avant celui de la RDC prévu du 4 au 16 juin prochain.

La troisième édition de ce tour débutera à Kinshasa et traversera neuf provinces du pays dont le Kasaï-Oriental, la Tshopo, le Maniema, le Sud Kivu, le Nord-Kivu, Haut Lomami, le Kongo Central et le Kwilu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner