Robert Ilunga : «Le gouvernement doit relancer l’opération likofi pour combattre la criminalité»

Robert ILUNGA, directeur exécutif de l’ONG les Amis de Nelson Mandela pour la Défense de Droits Humains(ANMDDH) le 6/05/2013 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’ONG de défense des droits de l’homme «Les Amis de Nelson Mandela pour les droits de l’homme» est d’accord pour que le gouvernement relance l’opération Likofi dans l’objectif de combattre la criminalité en RDC. Robert Ilunga, le président de cette organisation l’a affirmé au cours d’une interview accordée à Radio Okapi.

«Si aujourd’hui, le gouvernement relance l’opération likofi, il doit le faire. Parce qu’on doit combattre la criminalité et nous avons toujours soutenu cela», a déclaré Robert Ilunga. Il indexe par ailleurs l’ancienne opération Likofi qui, selon lui, a été menée tout en bafouant les droits de l’homme.

Robert Ilunga est d’avis que la nouvelle opération de traque des criminels a la chance de bien fonctionner dans la mesure où dans la composition de l’équipe affectée pour cette opération sur le terrain, le gouvernement a associé les magistrats et les tribunaux pour enfants. Il plaide par ailleurs pour que « le gouvernement n’essaie pas d’effacer et faire oublier, avec cette nouvelle opération, les exactions commises par la police lors de la précédente opération Likofi. « Jusqu’aujourd’hui, beaucoup de familles cherchent à connaitre la vérité sur le sort de leurs enfants portés disparus lors de cette opération »a-t-il rappelé.

Robert Ilunga s’entretient avec Jeef Ngoy.

/sites/default/files/2016-04/140416-p-f-kininviterobertilunga-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner