Kinshasa: Transco espère dépanner 23 bus suite à l’arrivée des pièces de rechange

Une femme chauffeur transportant un bus de la compagnie Transco le 29/07/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Le directeur technique de Transco, Yannick Zadis, a annoncé samedi 16 avril l’acquisition par cette société de transport à Kinshasa de huit containers des pièces de rechange d’une valeur de plus de 4 millions de dollars. Ce premier lot, sur trente-deux containers, va permettre de remettre en circulation vingt-trois bus qui étaient immobilisés au sol à la suite des accidents et casses qu’avait connus cette société.

Ces pièces sont constituées pour la plupart des moteurs, boites de vitesse, plateaux d’embrayage, pare-brise, etc.

«Aujourd’hui, notre parc est de 499 bus. Nous sortons en moyenne entre 425 et 440 bus. Nous avons [rendu disponible] pour l’exploitation 430 bus. Il n’y a que 23 bus qui attendaient les pièces de rechange pour être remis en circulation», a détaillé le directeur technique de Transco.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)