Nord-Ubangi: la société civile veut des ministres provinciaux issus de compétences locales

Marie Thérèse Gerengbo Yazalo, gouverneure du Nord-Ubangi, dans le studio de Radio Okapi (Photo Kelly Nkute)

La Nouvelle société civile du Congo (NSCC) au  Nord-Ubangi appelle la gouverneure Marie-Thérèse Gerengbo à former son gouvernement provincial avec des personnalités issues de «compétences locales qui connaissent leur vécu quotidien.»

La population souhaite que la priorité soit accordée à la réhabilitation des routes; notamment l’axe Gbadolite-Businga pour rendre le port de Businga accessible. Elle souhaite aussi avoir l'outil de travail et des semences saines en vue d'augmenter la productivité agricole, a indiqué Reginat Wenge, le président provincial de la NSCC.

Il a également appelé les nouvelles autorités provinciales à prendre «des initiatives en vue de rendre rentable l'aéroport international de Gbadolite, aujourd'hui sous-exploité».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Ebola (62)
Elections (61)
RDC (57)
FARDC (54)
élection (47)
Monusco (44)
Beni (39)
ADF (36)
FCC (33)
Opposition (28)
Caf (28)
Vclub (25)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (16)