Kongo-Central: la route Kwilu-Ngongo – Kimakandi est délabrée

Route impraticable devant la foire internationale de Kinshasa, Janvier 2013. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La route qui relie Kwilu-Ngongo et Kimakandi dans la province du Kongo-Central est délabrée. Depuis une semaine, vingt véhicules transportant des produits agricoles sont bloqués à Kwilu-Ngongo et ne peuvent pas se rendre à Kimakandi.

Selon des sources de la société civile, les paysans et commerçants de cette partie de la province qui fréquentent le marché de Kimakandi chaque jeudi et vendredi ne s’y rendent plus à cause de la dégradation de cette route longue de 69 kilomètres.

Les mêmes sources indiquent que la dégradation de cette route occasionne déjà une pénurie de produits manufacturés dans la région.

La société civile de Kwilu-Ngongo demande au gouvernement provincial de réhabiliter cette route.

Interrogé par Radio Okapi, un conseiller du ministre provincial des Travaux publics et Infrastructures a déclaré que les routes de desserte agricole du Kongo-Central seront bientôt réhabilitées dans le cadre d’un projet dénommé « Pôle de croissance ». Il a indiqué, sans plus de détails, que ce projet a un coût global de plus d’un milliard de dollars américains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner