Nord-Ubangi: l’Unicef s’inquiète des décès d’enfants suite aux engins explosifs

Deminage des engins non explosés à Kalemie par l'ONG Dan Church Aid à Kalemie, le 10 septembre 2011

L’Unicef s’inquiète du nombre des décès d’enfants, dus à l’explosion de certains engins explosifs dans la province du Nord-Ubangi.

En janvier dernier, trois enfants qui revenaient des champs sont morts dans le territoire de Yakoma après l'explosion d'une grenade qu'ils avaient ramassée.

Des sources locales font également état de plusieurs cas des décès d’enfants tués par l’explosion des engins explosifs qu’ils manipulaient.

Cette région qui a connu des conflits armés est exposée aux engins explosifs.

D’après le coordonnateur d’APEI, Noël Bamopalamgi, les cités de Dongo et Bayenga dans le territoire de Kungu renferment des obus non explosés. 

Kawele à Gbadolite et les territoires de Mobayi et de Yakoma font également partie des zones à risque à cause de la présence des engins non explosés, note la même source.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)