Ituri: 15 responsables d’écoles secondaires suspendus à Ariwara

En avant plan de droite à gauche en chemise verte un enseignant en conversation avec des élèves habillés en bleu blanc devant le bâtiment d'une école à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph John Bompengo

Quinze responsables d’écoles secondaires de la cité d’Ariwara dans la province de l’Ituri sont suspendus de leurs fonctions. Ils sont accusés de monnayer des rapports de stage des élèves de dernière année.

D’après le Chef de la division provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel en Ituri, Mwenze Mutombo, ces responsables d’écoles ont exigé aux élèves entre 15 et 20 dollars américains comme frais de dépôt de ces rapports.

Il affirme que le frais de dépôt des rapports de stage comme tous les autres frais liés à l’Examen d’Etat devrait être fixé par le commissaire spécial de l’Ituri.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner