Cyclisme-Tour du Togo: le Congolais Jimmy Muhindo termine 5e

Le vainqueur du tour de Goma de cyclisme à côté du ministre provincial des Sports (Nord-Kivu)/Ph. Mustafa Kemal.

Le coureur congolais Jimmy Muhindo a terminé à la cinquième position lors de la 25e édition du tour cycliste international du Togo qui s’est achevée dimanche 17 avril à Lomé.

Le cycliste pense qu’il aurait été mieux classé s’il n’avait pas connu une crevaison lors de la première étape de ce tour.

«Mon problème est qu’à la première étape, j’avais connu une crevaison et j’avais beaucoup de minutes vis-à-vis du maillot jaune», explique-t-il.

Jimmy Muhindo est le champion en titre de la Coupe du Congo de cyclisme, organisée en février dernier à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Le Burkinabé, Matias Sorgho, a remporté cette course, courue en six étapes du 12 au 17 avril sur une distance totale de 639,5 km.

L’Ivoirien Bassirou Konté s’est classé deuxième alors qu’un Nigérian a fini 3e.

Cinquante-deux coureurs venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigeria, de la RD Congo, du Sénégal, de la France, du Togo et du Burkina Faso ont pris part à ce tour international.

Après le tour du Togo, les coureurs congolais vont prendre part du 23 avril au 3 mai au tour international du Sénégal.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner