Ituri: des infirmiers bloquent le rapport de vaccination pour réclamer leurs primes

Des infirmiers congolais à Kinshasa, le 12/05/2015 lors de la célébration de la journée de l’infirmier. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les infirmiers du territoire d’Aru (Ituri) ont bloqué depuis le 17 avril  les rapports de la campagne de vaccination contre la poliomyélite  pour revendiquer la paie de  leurs arriérés des primes  de quatre mois.

Ils prestent normalement mais refusent de soumettre le rapport de la campagne de vaccination exigé par médecin chef de zone de santé, a précisé la présidente de leur syndicat, Odette Mbiria Miria.
Environ cinq cent vingt infirmiers, selon leur syndicat, menacent de suspendre leurs prestations parce que toutes les réclamations formulées auprès des autorités sanitaires n’ont pas  abouti.

Les responsables du Programme élargi de vaccination (PEV) de territoires d’Aru et Irumu à Bunia sont injoignables. Tandis que le chef de de division provinciale de santé de l’Ituri n’a pas voulu commenter la réclamation des infirmiers.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner