Kinshasa: la police traque les vendeurs ambulants

La police chargée de disperser des occupants du marché pirate créé sur la chaussée au quartier Matadi Kibala à Kinshasa négocie des arrangements avec des commerçants le 12/01/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Police nationale congolaise (PNC) traque, depuis lundi 18 avril, les vendeurs ambulants sur les principales artères de la commune de la Gombe (Kinshasa) et  aux alentours du marché, où certains produits sont étalés à même le sol.

Les vendeurs renseignent que la police leur reproche d’être à la base de l’insalubrité dans le centre-ville.

Dans les principales artères, ces vendeurs vendent principalement de l’eau en bouteilles et en sachets, le jus en bouteille en plastiques, les jouets pour enfants, le chewing-gum
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)