La Zambie s’engage à fournir du maïs à la RDC

Champ de maïs de l’industrie agropastorale de Bukanga Lonzo en RDC dans la province du Bandundu le 5/03/2015 lors de la première récolte lancée par la Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement zambien s’est engagé à fournir à la RDC des denrées que son pays produit en grande quantité comme le maïs. L’information a été révélée après la rencontre lundi 18 avril dernier entre le président zambien et les ministres congolais des Mines, de l’Agriculture et de la Santé.

Il y a quelques mois, le gouvernement zambien avait suspendu l’exportation de la farine de maïs produit dans son pays vers la RDC. Une mesure qui a occasionné la hausse du prix de cette denrée.

Au cours de la rencontre de lundi, le gouvernement congolais s’est engagé à fournir à la Zambie le manioc, une denrée que le pays produit en grande quantité.

Le gouvernement zambien a, par ailleurs, recommandé au gouvernement congolais de veiller à ce que les commerçants congolais qui importent de la farine de maïs à partir de la Zambie paient régulièrement les taxes à l’importation à la frontière.

Lire aussi sur radiookapi.net: