Télécoms: Orange finalise le rachat de l'opérateur Tigo en RDC

Logo de France Télécom-Orange

Le groupe français Orange a indiqué jeudi 21 avril avoir finalisé l'acquisition de l'opérateur de téléphonie mobile Tigo en République Démocratique du Congo (RDC), où il voit « un fort potentiel de croissance ».

L'ancien propriétaire, le groupe luxembourgeois Millicom -qui opère sous la marque Tigo en Afrique et en Amérique latine-, avait annoncé début février la cession de l'opérateur congolais à Orange pour 160 millions de dollars en numéraire.

« La consolidation des activités d'Orange et Tigo en RDC permettra à Orange de renforcer sa présence dans le pays », où il est présent depuis qu'il a racheté l'opérateur Congo Chine Télécom (CCT) fin 2011, a relevé jeudi le groupe français dans un communiqué.

« Avec plus de 80 millions d'habitants et un taux de pénétration mobile relativement faible de 50% de la population, le pays représente un fort potentiel de croissance pour Orange », a-t-il ajouté.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement d'Orange en Afrique « où près d'un habitant sur dix est déjà client » du groupe, a-t-il souligné.

« Le groupe vise à renforcer ses positions de leader à travers les différents pays dans lesquels il opère sur le continent », a rappelé Orange, qui a déjà racheté en janvier deux filiales de son concurrent indien Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)