Kiliba: les habitants peinent à payer leurs factures, se plaint la Regides

Point de distribution d’eau potable de la Regideso au quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa le 31/08/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les abonnés de la Regideso de la cité de Kiliba (Sud-Kivu) peinent à payer les factures de consommation d’eau, se plaint le chef du centre autonome de cette entreprise. Chaque abonné paie en moyenne entre 1 500 (1,62 USD) et 5 000 FC (5,41 USD) pour la consommation mensuelle, selon la même source.
 
Près de 400 abonnés doivent à la Regideso environ cinquante millions de francs congolais FC (environ 52 000 USD). Le chef du centre autonome de la Regideso à Kiliba conseille aux abonnés de payer leurs factures progressivement.
 
La cité de Kiliba a connu une pénurie d’eau depuis le mois mars à cause d’un tuyau défectueux. La desserte en eau potable a repris le 19 avril dernier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)