RDC : l’ECC soutient le dialogue « dans le respect de la constitution »

La délégation de l’Eglise du crist au Congo(ECC) conduite par son représentant légal, Marini Bodo le 1/06/2015 lors de consultation par le Président Joseph Kabila dans son bureau officiel au palais de la nation à Kinshasa en préparation du dialogue entre les forces vives de la RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) dit soutenir la tenue du dialogue qui s’inscrit dans le respect de la Constitution et des institutions de la République. C’est l’une des recommandations formulées au terme des travaux de la  47eme session ordinaire du Comité exécutif national (CEN) qui s’est clôturée mercredi 20 avril à Kinshasa.

Pour l’ECC, la tenue d’un dialogue dans le respect des institutions de la République et de la constitution va faciliter la tenue des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées.

Le CEN dit regretter le retard accusé pour la relance du processus électoral et dit noter avec satisfaction la reprise des activités de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avec la réouverture et l’installation des bureaux des Assembles provinciales, l’élection des gouverneurs et le lancement de l’offre des marchés pour les kits électoraux.

Il recommande par ailleurs à la Ceni de proposer et de respecter un calendrier global des élections.

Le comité de l’ECC invite également la Centrale électorale à mener le processus électoral avec indépendance et impartialité.

Le prochain synode national électif de l’ECC interviendra au mois d’aout prochain, à l’issu duquel il devra déclarer la mise à la retraite de Mgr. Marini Bodho, après de 19 ans d’exercice, a indiqué une source de l’Eglise du Christ au Congo.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner