Lubumbashi: le domicile du directeur de cabinet de Moise Katumbi perquisitionné

Une vue du centre ville de Lubumbashi. Photo congoplanete.com

Des agents de l’ordre perquisitionnent le domicile de Witt Mulongo, directeur de cabinet de Moïse Katumbi, à Lubumbashi (Haut-Katanga).

D’après des témoins, des téléphones de Witt Mulongo et ceux de sa femme ont été ravis par des policiers, qui ont escaladé le mur de la parcelle pour s’introduire dans la maison.

Des proches de Moïse Katumbi dénoncent cette perquisition qui s'est effectuée dans la nuit, en violation de la loi.

Les mêmes sources attribuent cette descente policiere au meeting que prévoit Moïse Katumbi ce dimanche à Lubumbashi.

Pour sa part, le commissaire divisionnaire-adjoint de la police au Haut-Katanga, joint par Radio Okapi, n’est pas en mesure de confirmer, ni d’infirmer la présence des policiers au domicile de Witt Mulongo.

Cette perquisition intervient deux jours après des accrochages survenus entre les militants de l’UNAFEC et les policiers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner