Une vingtaine d’attaques armées enregistrées à Beni

Beni-ville.jpg

La société civile a enregistré une vingtaine d’attaques et vols armés depuis le début de ce mois dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Selon son président, Gilbert Kambale, les hommes armés entrent nuitamment dans les maisons et boutiques et arrachent de l’argent, des téléphones portables ainsi que d’autres biens de valeur aux habitants.  

La société civile demande aux autorités de prendre des mesures pour mettre fin au banditisme à Beni.

Du côté de la police nationale congolaise (PNC), l’inspecteur urbain de Beni, le colonel Flamand Baliwa Ngoy, assure que des dispositions sont déjà prises pour sécuriser les populations civiles.

Il affirme que deux bandits ont été blessé et deux autres capturés au cours d’une intervention de police.

Pour sa part, la police de la Monusco annonce des patrouilles mixtes avec la police congolaise ainsi que l’activation des postes de sécurité pour faire face au banditisme urbain à Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Ebola (59)
Elections (58)
RDC (55)
FARDC (54)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)