Koffi Olomidé après le décès de Papa Wemba: «Je suis vraiment affecté au fond de moi-même»

Koffi Olomide. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

« Je n’avais jamais ressenti ce que j’ai ressenti aujourd’hui quand Hamed Bakayoko m’a appelé d’Abidjan pour me confirmer que Papa Wemba est mort parce que je refusais de croire. […] Je suis vraiment affecté au fond de moi-même », a déclaré le chanteur Koffi Olomidé après la mort de son collègue Papa Wemba, décédé dimanche 24 avril à Abidjan.

Koffi Olomidé regrette une grande perte pour la musique congolaise.  

« Pour moi, la valeur de la musique congolaise est aussi partie. Tabu Ley n’est plus. Madilu est déjà mort comme Pepe Kale, Franco. Aujourd’hui c’est Papa Wemba », a regretté le patron du groupe « Quartier latin » au cours de l’émission Karibu Variétés sur la RTNC.

Au cours de cette émission, Koffi Olomidé a aussi évoqué les rapports qu’il a entretenus avec Papa Wemba aux côtés de qui il a évolué au début de sa carrière musicale.

Koffi et Wemba ont enregistré un album intitulé « Wake up ».

« Le meilleurs duo de la vie, il l’a fait avec moi, dans Wake up », a lancé Koffi Olomidé.

Les deux musiciens s’étaient brouillés après la sortie de cet album pour lesquelles les deux stars n’ont jamais livré de concert.

« C’était un frère. Malgré nos disputes, nos bêtises, nos égarements, je suis vraiment affecté au fond de moi-même », a affirmé Koffi Olomidé dans Karibu Variétés.

Il a promis de se rendre à Abidjan dans les prochains jours.

Le clip de la chanson Wake up chantée en duo par Papa Wemba et Koffi Olomidé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner