La dépouille de Papa Wemba sera exposée au Palais de la culture d’Abidjan avant son rapatriement

Papa Wemba en concert à la Halle de la Gombe, Kinshasa, février 2010.

L’ambassade de la RDC en Côte d’Ivoire a annoncé que la dépouille mortelle du chanteur Papa Wemba sera exposée mercredi 28 avril au Palais de la culture d’Abidjan avant son rapatriement prévu jeudi.

L’Ambassade congolaise a ouvert ce mardi à la résidence de l’ambassadeur un livre d’or dans lequel des personnalités et anonymes ivoiriens ont présenté des condoléances à la famille du chanteur décédé dimanche à Abidjan à la suite d’un malaise ressenti sur scène.

La dépouille mortelle de la star congolaise sera levée de la morgue mercredi à Abidjan à 18 heures. Elle rejoindra ensuite le Palais de la Culture où un hommage artistique sera rendu au chanteur à partir de 20 heures. Le rapatriement du corps de Papa Wemba interviendra le jeudi 28 avril.   

L’épouse de Papa Wemba, Marie Rose Luzolo alias Amazone, séjourne depuis lundi dans la capitale ivoirienne. Elle est accompagnée du gouverneur du Sankuru, Berthold Ulungu, province natale de l’illustre disparu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)