Lomami: le ministère de l’Enseignement autorise la création et le fonctionnement de 21 écoles

Des élèves de 6ème primaire de Kinshasa le 08/06/2012, sur une des avenues de la commune de limete, après le Test national de fin d’études primaires (Tenafep). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le ministère de l’Enseignement primaire secondaire a autorisé  la création et le fonctionnement de 21 écoles publiques dans la nouvelle province de Lomami. La gestion de ces écoles est confiée à l’église Morave au Congo dont le siège se trouve dans la ville de Muene Ditu.

Parmi ces écoles, on compte 11 instituts et 10 écoles primaires. Elles vont s’ajouter aux 18 écoles qui existent déjà dans la province de Lomami, sous la gestion de l’église Morave au Congo.

L’évêque Tshimanga Constantin Moïse, représentant légal et président de cette église, explique que les nouvelles écoles autorisées à fonctionner et à être créés seront « très vite » opérationnelles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)