RDC : des propositions pour honorer la mémoire de Papa Wemba

 

Des membres de la famille de Papa Wemba lors de l’exposition de sa dépouille au Palais du peuple à Kinshasa, le 02/05/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Décréter le 24 avril, jour du décès de Papa Wemba, comme journée nationale de la musique, construire une salle de spectacle moderne et un musée où seront exposés les affaires personnelles de Papa Wemba. Autant de propositions que le ministre congolais de la Culture et des Arts, Banza Mukalay a promis lundi de transmettre au gouvernement.
 
Le député Boris Mbuku a souhaité un examen approfondi de cette demande pour éviter «des polémiques entre les artistes ou d’autres personnes qui voudraient qu’on en fasse autant pour d’autres musiciens déjà décédés».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner