Foot-Coupe du Congo: le début de la phase de poules reporté au 15 mai

FC Renaissance a battu Dragons (1-1/2-0, t.a.b) en finale du tour préliminaire de la Coupe du Congo de football. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

Annoncé pour le 7 mai, le début de la phase de groupes de la 52è Coupe du Congo de football est renvoyé  au 15 mai prochain. Cette phase se déroulera dans trois les sites du pays, à savoir : la Zone Ouest (Poules de Kinshasa), Zone Est (Poule de Goma) et la Zone Centre-Sud (Poule de Lubumbashi).

Les clubs de la Zone de Kinshasa sont déjà connus. Il s’agit du FC MK, l’AS Dragons/Bilima, l’AS Vutuka de Kikwit, l’AS Veti de Matadi et le FC Renaissance du Congo.

Les équipes de deux autres poules ne sont pas encore connues.

La 51è édition de la Coupe du Congo avait été remportée par le Saint-Eloi Lupopo. Les Cheminots avaient battu les jeunes de Katumbi Football Academy (KFA), sur le score étriqué d’un but à zéro.

Cette finale s’était disputée le 29 juin 2015 au stade Mazembe de Kamalondo (Lubumbashi).

L’unique but de Lupopo était l’œuvre de Kanyinda (65’) sur un centre de Mugalu.

Le vainqueur de la Coupe du Congo accompagnera le troisième de la Linafoot en Coupe de la Confédération de la CAF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner